Retour remarquable d’Alejandra Salazar au Finland Open de World Padel Tour
La joueuse de padel Alejandra Salazar réalise un retour quasiment inégalable. Demain, elle pourrait clore sa semaine fantastique après plus de deux mois d’inactivité. Elle participe à son premier tournoi en duo avec la portugaise Sofia Araujo.
La paire, qui a été tête de série numéro 3 au Finland Open de World Padel Tour, a battu en demi-finales Verónica Virseda et Claudia Jensen. Ces dernières n’ont pas pu rivaliser face à un duo qui semble se compléter à la perfection malgré le peu d’heures passées ensemble sur le terrain. Après un premier set serré qui s’est terminé sur un score de 7-5, Ale et Sofi ont assuré leur place en finale avec un impressionnant 6-0, les rapprochant ainsi du titre.
Un défi de taille les attend en finale
Cependant, pour remporter le titre, elles devront vaincre Delfina Brea et Bea González qui, quant à elles, “pelearán por su tercer título del curso en World Padel Tour” et joueront leur cinquième finale de la saison sur le circuit.
Dans la demi-finale qui a débuté l’après-midi, l’équipe de Jorge Martínez a montré une grande solidité, éliminant Gemma Triay et Marta Ortega.
Une bataille intense pour une place en finale
La confrontation a été d’une intensité extrême et s’est jouée sur des détails, comme le montre le score final. Un break dans le neuvième jeu a ouvert la voie pour la paire hispano-argentine, qui a remporté le premier set sur un score de 6-4. Dans le second set, le même scénario, mais une plus grande précision du duo numéro 4 dans les moments cruciaux, leur a permis de remporter la victoire avec un autre 6-4 définitif.
La finale aura lieu demain à 13h00
Demain, à partir de 13h00 heure espagnole, un match exceptionnel aura lieu sur le court central du PadelOne Arena de Tampere pour déterminer le duo gagnant de la 17ème épreuve WPT de 2023.
