Le ‘nouveau classique’ du padel mondial
L’univers du sport professionnel est marqué par de grandes rivalités. Le padel ne fait pas exception avec des matchs mémorables et des duels épiques. La rivalité actuelle met en vedette deux des meilleures paires au monde : Agustín Tapia et Arturo Coello contre Alejandro Galán et Fede Chingotto. Ce match est désormais considéré comme le nouveau ‘classique’ du 20×10.
Les deux paires se sont affrontées huit fois depuis leurs débuts lors du tournoi P2 de Puerto Cabello. Pour l’instant, le score est en faveur du Madrilène et de l’Olavarriense, avec la première place du classement en ligne de mire. Cependant, la saison est loin d’être terminée et beaucoup reste à jouer.
Deux styles de jeu différents
Ces duels opposent deux styles de jeu différents. D’un côté, un padel plus traditionnel avec Fede qui prépare le point pour que Galán le termine, de l’autre, deux véritables bombardiers capables de faire des winners de n’importe où sur le terrain. Tous les quatre partagent une vitesse de balle commune et une multitude de ressources, mais sont des joueurs complètement distincts.
Un avantage numérique pour Chingotto et Galán
Chingotto et Galán ont remporté cinq des huit rencontres contre leurs rivaux, dont les deux derniers tournois avec un score écrasant de 6-1/6-1 lors du dernier à Gênes. Il semble qu’ils aient pris le dessus, mais les “Golden Boys” travaillent sûrement pour inverser la situation.
Autres grandes rivalités du padel
Ces dernières années, de nombreux duels passionnants se sont produits dans la lutte pour être la meilleure paire du monde. Dans le passé, nous avons eu Juan Martín-Bela contre Mieres-Lima ou Paquito-Sanyo contre Bela-Lima. Plus récemment, il y a eu de grandes batailles, comme celle entre Navarro et Di Nenno contre Lebrón et Galán, ou Sanyo et Tapia essayant de défier la paire espagnole.
Cependant, aucune de ces rivalités n’a atteint le niveau de ‘Chingalán’ contre Arturo et Agustín. Leurs matchs sont généralement marathoniens et gagneront en tension à mesure que la saison avancera, car les chiffres indiquent que le trône du padel mondial sera en jeu à chaque tournoi.
