PadelDrop, une entreprise espagnole en pleine expansion
L’entreprise espagnole PadelDrop, spécialisée dans la vente de balles de padel via des distributeurs automatiques, est en pleine croissance. Fondée en 2022, cette start-up a réussi à s’implanter en Espagne et à pénétrer le marché américain grâce à diverses levées de fonds. Selon son fondateur dans une interview accordée à Palco23, PadelDrop prévoit de clôturer l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 260 000 euros et envisage d’atteindre les deux millions d’euros en 2024.
Des joueurs de padel mondialement reconnus soutiennent PadelDrop
Des joueurs de renommée mondiale tels qu’Arturo Coello et Javi Garrido ont participé à la dernière levée de fonds de l’entreprise, permettant à PadelDrop d’augmenter sa collecte de fonds à plus de 200 000 euros. Cela a permis à l’entreprise de s’implanter dans des villes comme Miami ou New York.
Un modèle économique basé sur la vente de balles via des distributeurs automatiques
“Les revenus de l’entreprise proviennent de la vente de balles dans ses distributeurs automatiques. L’installation de ces machines dans le club est gratuite et PadelDrop reverse entre 15% et 20% du prix de vente au club, en guise de frais”, a expliqué son fondateur, Álvaro Francisco Moral, à Palco23.
Des projets d’expansion pour PadelDrop
PadelDrop est actuellement en quête d’une nouvelle levée de fonds, avec laquelle elle espère recueillir près de 700 000 euros. L’objectif de l’entreprise est de doubler ses points de vente d’ici la fin de cette année, visant 200 machines actives pour 2024. L’ambition principale de PadelDrop est de pénétrer le marché du Moyen-Orient.
