Sofia Araújo s’associera avec Andrea Ustero, mettant fin au projet avec Marta Ortega

Sofia Araújo jugará con Andrea Ustero: fin al proyecto con Marta Ortega

Une rupture marquante dans le circuit professionnel féminin de 2025

La nouvelle a créé un véritable séisme dans le monde du paddle tennis. “La paire numéro 4 du classement FIP, composée de Sofia Araújo et Marta Ortega, a décidé de mettre fin à leur collaboration après le P2 de Bruxelles”. Ce tournoi se conclura ce dimanche par les finales masculines et féminines.

Des résultats décevants à l’origine de la séparation

Les résultats de ce duo n’ont pas été à la hauteur des attentes, raison pour laquelle “elles ont décidé d’emprunter des chemins séparés à partir du P2 d’Asunción (Paraguay)”, tournoi qui se déroulera du 18 au 25 mai. “En effet, la portugaise Araújo a déjà trouvé une nouvelle partenaire : Andrea Ustero.”

Andrea Ustero, la nouvelle partenaire de Sofia Araújo

La jeune joueuse barcelonaise, qui “fêtera ses 18 ans le mois prochain”, accompagnera Araújo dans ce qui sera l’un des grands bonds de sa carrière. Elle a réussi à se faire une place parmi les ‘vétérans’ aux côtés d’Alejandra Alonso, avec qui elle a battu tous les records de précocité.

Marta Ortega à la recherche d’une nouvelle coéquipière

De son côté, “Ortega n’a pas encore trouvé de partenaire”. Elle hésite entre “Alejandra Alonso”, la seule joueuse ‘libre’ suite à la formation du nouveau duo, et “Tamara Icardo”, actuellement partenaire de “Claudia Jensen”.

Araújo et Ortega mettent ainsi fin à leur seconde collaboration après une année 2025 où elles ont atteint “trois demi-finales (Riyad, Gijón et Miami), une finale à Cancún”, mais leurs “trois derniers résultats” semblent avoir été la raison de leur séparation : “huitièmes de finale au Chili, quarts de finale à Doha et huitièmes de finale à nouveau à Bruxelles.”