Victoire de Franco Dal Bianco et Maxi Arce au Lanzarote Open
Franco Dal Bianco et Maxi Arce ont remporté le titre du Lanzarote Open en venant à bout de Luciano Puppo et Maxi Maldonado lors d’une finale mouvementée. Le score final était de 6/4 2/6 6/1, une victoire qui représente leur premier titre de cette saison, et ce, lors de leur troisième finale.
Un début de match équilibré
Le début de la partie a été très disputé. Malgré le “point d’or” que Arce et Dal Bianco ont obtenu lors de leur premier jeu, les deux équipes ont réussi à défendre leur service jusqu’au neuvième jeu sans trop de difficultés. Puppo et Maldonado ont trouvé une faille dans la confiance de Dal Bianco et ont pris l’avantage 15-40. Cependant, les N°1 ont su surmonter cette situation délicate et ont réussi à défendre leurs trois balles de break avant de briser le service de leurs adversaires pour finir le set à 6/3.
Renversement de Situation
Maldonado et Puppo, secoués par ce coup dur, ont vu leurs adversaires prendre un avantage important avec une série de 5-0. À 2-0 lors du deuxième set, Dal Bianco et Arce ont même eu une balle de break pour mener 3-0. C’est à ce moment que les “Eléctricos” ont montré leur détermination et ont entamé leur remontée.
La remontée des Eléctricos
Puppo et Maldonado ont commencé à montrer leur meilleur jeu, déstabilisant un Dal Bianco affaibli par ses erreurs non forcées en défense. Avec 6 jeux consécutifs, Maldonado et Puppo ont réussi à pousser la finale jusqu’au troisième set.
Le dénouement de la finale
Les deux jeunes argentins ont commencé le set décisif en remportant leur service et en enchaînant 7 jeux consécutifs. Cependant, la réaction des N°1 est arrivée au moment opportun. Avec un Dal Bianco plus solide et un Arce décisif, ils ont repris l’initiative face à Maldonado et Puppo qui commençaient à faiblir physiquement. Comme dans toute finale mouvementée, une nouvelle série de 6-0 a décidé du titre du Lanzarote Open en faveur de Dal Bianco et Arce, face à leurs amis et partenaires d’entraînement de l’académie PPT.
Le Lanzarote Open se termine donc, un tournoi qui a été plein de surprises dès le premier jour, avec de nombreuses têtes de série éliminées plus tôt que prévu. Ce tournoi continue de montrer à quel point le circuit est serré et combien chaque tournoi en A1 Padel est intéressant à suivre.
