Les Eléctricos se battent pour leur premier titre face à Arce et Dal Bianco
Rappelant leur performance surprenante à Cordoue où Puppo et Maldonado ont atteint leurs premières demi-finales contre les N°1, le duo sera de nouveau en lice pour leur première finale à Lanzarote. Ils affrontent Arce et Dal Bianco, qui ne laisseront pas l’amitié entraver leur quête pour le premier titre de la saison. Les deux paires ont réussi à se qualifier pour les demi-finales en deux sets et le dénouement aura lieu demain à la Marina Lanzarote à midi, heure locale.
Puppo-Maldonado, en route vers le titre à Lanzarote
Luciano Puppo et Máximo Maldonado se sont qualifiés pour la finale de l’Open de Lanzarote après avoir battu Facu López et Cristián Germán Gutiérrez sur le score de 7/5 et 6/3. Le vent fut un acteur majeur dans le début de la rencontre, résultant en des échanges courts et des erreurs de service. Les trois premiers jeux se sont soldés par des breaks et ce n’est qu’à partir du quatrième jeu que López-Gutiérrez ont pris l’avantage.
La rencontre s’est transformée en un duel entre Gutiérrez et Maldonado, ce dernier prenant progressivement le dessus et limitant l’impact de Puppo. Cependant, Puppo et Maldonado ont renversé la situation, passant d’un déficit de 3-5 à une victoire de 7/5 dans le premier set.
Dans le second set, le rythme du match a ralenti mais les erreurs se sont estompées. Malgré quelques occasions manquées par López-Gutiérrez, c’est la paire Puppo-Maldonado qui a su profiter de leur première opportunité de break, et ont conclu le set sur le score de 6-3.
Les N°1 continuent sur leur lancée
Dans la seconde demi-finale, une nouvelle démonstration de Maxi Arce et Franco Dal Bianco leur a permis d’accéder à leur troisième finale de la saison, avec une victoire solide de 6/3 6/3 contre Adriá Mercadal et Jesús Ruiz, l’une des paires révélation de l’Open de Lanzarote.
Après un début de match serré, Arce et Dal Bianco ont pris le dessus, appliquant une stratégie similaire à celle qui leur avait réussi contre Sánchez en quarts de finale. Arce et Dal Bianco ont réussi à exploiter les erreurs de Ruiz, et ont conclu le match en deux sets, 6/3 chaque fois.
Ainsi, Puppo et Maldonado, surnommés “Les Eléctricos”, se retrouvent en finale et ne peuvent être stoppés dans leur quête du titre que par leurs amis et les numéro 1, Maxi Arce et Franco Dal Bianco.
