Résumé des résultats des quarts de finale du tournoi de Padel
Un tournoi de padel hautement imprévisible et passionnant, ne laissant qu’une seule tête de série encore en lice pour les demi-finales. Deux matchs sont en perspective : une demi-finale au pronostic incertain entre Maldonado-Puppo et López-Gutiérrez, ainsi qu’une autre où les Nº1, Arce-Dal Bianco, sont favoris face à Ruiz-Mercadal, qui atteignent leurs premières demi-finales et rêvent de continuer en tant que derniers Espagnols en lice.
Victoire des López-Gutiérrez
Facundo López et Cristian Germán Gutiérrez ont remporté le premier match des quarts de finale en trois sets contre Fran Maier et Felipe Calleja, avec des scores de 6/2, 1/6 et 6/2. Les deux sets gagnés par la paire numéro 12 ont été très similaires. En dépit d’un début de match serré, López-Gutiérrez ont su augmenter leur nombre de tirs de qualité et ont réussi à creuser l’écart au score. Ils affronteront Puppo-Maldonado en demi-finales. Voir le résumé du match ici.
Victoire épique de Puppo-Maldonado
Luciano Puppo et Máximo Maldonado ont réussi à venir à bout de Santi Frugoni et Matías Del Moral par un serré 7/6 et 7/5 lors des quarts de finale. Le niveau de jeu était élevé malgré des conditions de vent difficiles. Puppo-Maldonado affronteront Facu López et Cristian Germán Gutiérrez en demi-finale. Voir le résumé du match ici.
Arce-Dal Bianco, les Nº1, imposent leur loi
Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont facilement dominé Fede Chiostri et Maxi Sánchez Blasco par un score de 6/4 6/2. Le match a été marqué par une agressivité accrue de Dal Bianco, changeant complètement le cours du match. Malgré un début de match serré, les N°1 ont réussi à gagner trois jeux d’affilée pour s’emparer du premier set. Ils rencontreront le vainqueur du dernier match en demi-finale. Voir le résumé du match ici.
Premières demi-finales pour Ruiz-Mercadal
Jesús Ruiz ‘Bubita’ et Adriá Mercadal ont atteint pour la première fois les demi-finales de leur carrière. Dans un match passionnant contre une autre paire révélation, Archieri-De Astoreca, les Espagnols ont dominé psychologiquement le match pour l’emporter 7/5 6/3. Ils affronteront la meilleure paire du circuit en demi-finale. Voir le résumé du match ici.
