Finale du tournoi de paddle masculin à Bruxelles
La finale tant attendue du tournoi masculin de paddle aura lieu à Bruxelles. Un duel à nouveau entre les duos Coello et Tapia contre Galán et Chingotto est prévu ce dimanche, après la finale féminine qui débutera à 14h00.
Il s’agira de leur 17ème affrontement en finale, avec une prédominance de 12 victoires pour Coello Tapia contre seulement 4 pour Galán et Chingotto. Leur dernière rencontre s’est déroulée la semaine dernière à Doha, où pour la première fois en 2025, le duo originaire de Catamarca et de Valladolid a remporté une victoire de 7-6 et 6-2.
Victoire laborieuse pour Alejandro Galán et Federico Chingotto
Les premiers à se qualifier pour la finale ont été Alejandro Galán et Federico Chingotto. Ils ont fait preuve de constance, en se qualifiant pour la finale trois tournois consécutifs (Miami, Santiago de Chile et Doha). Ils ont obtenu une victoire ardue contre Di Nenno et Tello, par 7-5 et 7-5.
Les Argentins, qui débutaient dans ce tournoi belge, ont quitté la compétition avec un sentiment de satisfaction, démontrant qu’ils sont parfaitement en phase et prêts à se hisser dans le top 4 du classement de la FIP. C’est dans les moments critiques que “Chingalán” a fait preuve d’expérience pour remporter le match en 90 minutes.
Élimination de Lucas Bergamini et Paquito Navarro
Dans le dernier match, les numéro un n’ont laissé aucune chance à Lucas Bergamini et Paquito Navarro (6-4 et 6-3). Ces derniers ont conclu une grande semaine en Belgique avec leur première demi-finale de la saison, mais ils n’ont pas pu résister à la supériorité des actuels rois du paddle.
Finale féminine : Gemma et Delfi face à Bea et Claudia
Gemma Triay et Delfi Brea joueront leur sixième finale consécutive après avoir remporté un match épique contre Bea González et Claudia Fernández en près de trois heures (2-6, 6-4 et 5-7). Elles affronteront les numéros 1, Ari Sánchez et Paula Josemaría, qui ont une fois de plus démontré leur solidité face à Vero Virseda et Alejandra Salazar avec un double 6-3.
La troisième paire a manqué de peu l’occasion d’atteindre une finale pour la deuxième fois en 2025, bien que la première à Riad n’ait pu être disputée -contre les mêmes adversaires- en raison de la blessure de Bea González. Malgré cela, elles n’ont pas réussi à battre le duo hispano-argentin, qui traverse une période de grande forme et vise directement le numéro 1.
Gemma et Delfi, après des victoires à Gijón, Cancún, Miami et Doha, cherchent à Bruxelles à franchir une nouvelle étape vers le sommet.
