Les numéros un en demi-finales du P2 de Bruxelles
Les numéros un du padel mondial restent en pleine forme, mais ont dû travailler dur pour accéder aux demi-finales du P2 de Bruxelles, un exercice de survie sur le court noir de la capitale belge. Avant de pouvoir ajouter un autre titre à leur palmarès, ils devront affronter un Paquito Navarro en pleine forme.
En quart de finale, Tapia et Coello ont affronté Leo Augsburger et Pablo Cardona, qui les avaient déjà vaincus à Santiago et qui avaient l’intention de refaire le même exploit. Malgré une lutte acharnée, ils ont remporté le premier set, mettant les rois du sport en difficulté.
La seconde manche fut un changement radical. Après la domination de la jeune équipe au début, Agustín et Arturo ont repris les commandes et ont commencé à marquer des points en leur faveur. Ils ont tout misé sur le troisième set et c’est là qu’ils ont déployé leur expérience pour conclure le match. Le score final était de 4-6/6-3/6-4, laissant présager une autre finale entre les numéros un et deux.
Une nouvelle paire à surveiller
Une des paires qui pourrait contrarier ces prévisions est celle formée par Juan Tello et Martín Di Nenno. Les deux joueurs sont arrivés à Bruxelles avec l’ambition de faire un bon tournoi et ils ont plus que rempli leur contrat. Pour la première fois de la saison, ils ont atteint les demi-finales à Bruxelles, ayant battu Juan Lebrón et Álex Ruiz dans un match extrêmement compliqué pour eux.
Leur véritable test sera face à Chingotto et Galán, qui ont également réussi à Bruxelles. Ils ont éliminé Momo González et Jon Sanz, qui continuent de bien jouer, mais sans pouvoir défier les meilleurs du classement. Ils se qualifient pour les demi-finales avec un score de 6-0/7-5.
Paquito Navarro, la star du spectacle
Alors que tous les regards étaient tournés vers ‘Les Bombarderos’ et les ‘Golden Boys’, le spectacle offert par Paquito Navarro à Bruxelles a été épique. L’impact qu’il a sur ce sport est indescriptible, car il a encore une fois sorti le meilleur de lui-même pour créer la surprise. Un récital complet, aux côtés de Lucas Bergamini qui continue de s’améliorer aux côtés du ‘Huracán del Barrio de los Remedios’.
Ils étaient opposés à Coki Nieto et Mike Yanguas, qui n’avaient jamais manqué une demi-finale de la saison. Cependant, ils n’ont pas pu contrer un Paquito déchaîné. Bien qu’ils aient commencé par gagner, le premier set a fini par être leur première défaite en quarts de finale.
Les paires de pré-sélection n’ont pas réussi à créer la surprise
Hier, Marta Borrero et Martina Calvo sont devenues les premières joueuses de l’histoire du Premier Padel à se qualifier pour les quarts de finale après être parties des préliminaires. Peu après, Laia Rodríguez et Raquel Eugenio ont fait de même. Cependant, aucune des deux paires n’a réussi à augmenter leur légende en Belgique.
Ce sont finalement Virseda et Salazar qui ont obtenu leur billet pour les demi-finales, poursuivant ainsi leur bonne série de Qatar et se positionnant comme l’une des paires les plus en forme du circuit. Claudia Fernández et Bea González ont fait de même, avec pour mission d’arrêter Gemma et Delfi. Car oui, les numéros deux ont remporté une autre victoire. Elles se dirigent vers une autre finale avec les numéros un, qui n’ont pas non plus échoué.
