Surprises continues à Lanzarote
Le tournoi de Lanzarote continue de surprendre, les têtes de série succombant à la concurrence. Après l’élimination de la paire Goñi-Allemandi (3ème), les paires 2, 4 (Pereyra-De Pascual et Abud-Solano) et 7 (Sánchez-Florensa) ont rejoint le banc des vaincus lors de la première journée des huitièmes de finale. Les paires López-Gutiérrez et Puppo-Maldonado ont été les bourreaux de deux autres têtes de série. Ils sont rejoints en quarts de finale par Frugoni-Del Moral et Maier-Calleja.
Frugoni-Del Moral rebondissent après un mauvais départ contre López-González
Santiago Frugoni et Matías Del Moral ont réussi à renverser la situation contre Rodri López et Miguel González lors du premier match des huitièmes de finale (7/5, 2/6 et 3/6). Le premier set a été très disputé, mais Frugoni-Del Moral ont pris le dessus dans le troisième set, grâce à un break dans le huitième jeu. Ils affronteront Puppo-Maldonado en quarts de finale.
Victoire surprise pour López-Gutiérrez
Facu López et Cristian ‘Sanyito’ Gutiérrez ont créé la surprise en battant les N°2 Juani de Pascual et Rama Pereyra en trois sets (6/4 5/7 7/5). Malgré un début de match difficile, ils ont réussi à se ressaisir et à remporter le match lors de leur neuvième balle de match.
Maldonado-Puppo impressionnent
Maxi Maldonado et Nano Puppo ont donné une leçon de padel aux N°4 Abud et Solano, battus en deux sets (6/3 6/2). Ils ont su imposer leur rythme dès le début du match et se sont montrés supérieurs dans les moments clés. Ils affronteront Del Moral et Frugoni en quarts de finale.
Maier-Calleja éliminent les vice-champions de France
Fran Maier et Felipe Calleja ont créé la surprise en éliminant les finalistes du Grand Master de France, Alfonso Sánchez et Joaquim Florensa (6/4 et 7/5). Ils ont su gérer les moments clés du match et ont profité des erreurs de leurs adversaires pour prendre l’avantage. Ils affronteront Santi Frugoni et Matías Del Moral en quarts de finale.
La deuxième journée des huitièmes de finale aura lieu le jeudi suivant à partir de 12h00 (heure locale) sur le court central de La Marina Lanzarote. Voici l’ordre des matchs :
- Turno 1: Álvaro Sola-Noé Navarro vs Jesús Ruiz-Adrià Mercadal
- Turno 2: Maxi Sánchez-Fede Chiostri vs Aitor García-Andrés Britos
- Turno 3: Franco Dal Bianco-Maxi Arce vs Alejandro Urzola-Javi Pérez
- Turno 4: Joaquín De Astoreca-Ignacio Archieri vs Higor Ensslin-Fabricio Peirón
