Un événement historique dans le monde du padel : des doubles féminins font leur chemin depuis les préliminaires jusqu’aux quarts de finale
L’actualité sportive a été marquée par un fait historique à Bruxelles : Martina Calvo et Marta Borrero se sont qualifiées pour les quarts de finale. Elles sont ainsi devenues la première paire à atteindre cette étape en partant des préliminaires en Premier Padel. De plus, Martina, née en juillet 2008, est la plus jeune à atteindre ce stade de la compétition. Un double exploit.
Cependant, l’étonnement a été double lorsque Raquel Eugenio et Laia Rodríguez ont également atteint les quarts de finale depuis les préliminaires. C’est une preuve manifeste que les doubles moins bien classés sont de plus en plus compétitifs envers ceux du haut du classement.
Des victoires surprenantes
Dans ce contexte, Raquel et Laia ont su tirer profit de “le mal moment de Aranza et Jessica pour les battre”. La huitième paire mondiale traverse actuellement une période difficile, avec des résultats décevants depuis plusieurs semaines.
De leur côté, Martina et Marta ont fait preuve d’un mérite encore plus grand en éliminant la quatrième paire. Marta Ortega et Sofia Araujo avaient bien commencé la saison, mais enchaînent depuis deux semaines des défaites inattendues. Calvo et Borrero ont remporté le premier set facilement. Ortega et Araujo ont renversé la situation dans le deuxième set, mais ont fini par s’incliner dans le troisième, pour un score final de 6-2/4-6/6-1.
Les meilleures paires en route vers une autre finale
Delfi et Gemma maintiennent leur rythme : elles sont imbattables. Elles ont dominé leurs adversaires sans leur laisser la moindre chance. Ari et Paula ont également dominé leur match. Toutes deux semblent se diriger vers une nouvelle confrontation. Nous verrons si les conditions de Bruxelles peuvent renverser la situation.
Autres paires en lice
Bea et Claudia sont les seules à avoir battu Triay et Brea. Elles pourraient réitérer cet exploit en Belgique, puisqu’elles sont susceptibles de les affronter en demi-finales. Salazar/Virseda, qui ont très bien joué au Qatar, continuent sur leur lancée. Par contre, les ‘Turkis’ (Alonso/Ustero) ont été éliminées par Icardo/Jensen.
