Un tournoi décaféiné à Gijón
Il ne fait aucun doute que le tournoi de Gijón est un tournoi décaféiné. Presque toute la responsabilité reposait sur les épaules des femmes, qui n’ont pas déçu. “Les deux meilleures équipes du monde se sont rencontrées” pour leur premier match de la saison dans la ville asturienne. Ce ne sera pas la dernière fois qu’elles le feront, mais il y avait déjà une grande impatience de voir les leaders du classement affronter leurs poursuivantes immédiates.
Ari Sánchez et Paula Josemaría dominent
Ari Sánchez et Paula Josemaría ont démontré leur position de pouvoir sur ce circuit avec des victoires écrasantes lors des tours précédents. Delfi Brea et Gemma Triay, en revanche, trouvaient peu à peu leurs marques. Cependant, ce qui avait été fait jusqu’à présent ne comptait plus et c’était le moment de mesurer enfin les forces de ces quatre joueuses.
Un début de match inattendu
Le grand finale de Gijón a commencé de manière inattendue. Personne ne s’attendait à un tel début, car tout allait en faveur du numéro un. Ari et Paula trouvaient facilement des gagnants, tandis que Gemma et Delfi n’étaient pas à l’aise sur le terrain.
Un retour spectaculaire
Dans ce type de match, il se passe toujours quelque chose de similaire. Quand le début est si déséquilibré entre deux rivaux supposés être au même niveau, le film change radicalement lors de la reprise. Cette fois, c’est exactement ce qui s’est passé. La paire numéro deux a bien encaissé le coup, s’est relevée et a décidé de renverser le score. Delfi Brea a commencé à prendre beaucoup de place au centre du terrain avec son volée de revers et c’est là qu’elles ont commencé à trouver des solutions. Elles n’ont pas donné une seule chance à Ari et Paula de rompre leur service. C’était la meilleure façon d’égaliser une finale qui méritait une finale à la hauteur, avec un 6-1 qui a tout renvoyé au troisième set.
Fin de match tendue
Si le premier set a été une démonstration pour Ari et Paula et si le deuxième a été la même chose pour Gemma et Delfi, la fin du match a été ce à quoi on s’attendait au départ. Une égalité maximale et une tension sur le terrain central de Gijón. Le public, qui remplissait les gradins, observait avec tension les points millimétriques proposés par les quatre joueuses.
Peu à peu, les jeux tombaient, jusqu’à ce que la seule argentine sur le terrain décide qu’elle voulait faire exploser la finale. Un break décisif leur a offert le premier titre de la saison. Ils sont arrivés un set en retard au match et ont quand même réussi à le remporter. Gemma et Delfi sont déjà là et veulent dominer le padel féminin. La première bataille est de leur côté, mais ce n’est certainement pas la fin d’une guerre qui promet de nous offrir une émotion maximale cette saison.
