Premier Padel commence avec les ‘réductions’

Premier Padel empieza con los 'recortes'

Les tensions perdurent dans le monde du padel

Le padel reste en état de conflit, un phénomène inattendu qui n’a pas été observé depuis longtemps dans le monde du sport professionnel. Les joueurs sont prêts à pousser leurs revendications jusqu’au point d’un boycott comme celui qui s’est produit lors du tournoi de Gijón. Parallèlement, Premier Padel est également confronté à une situation que aucune fédération sportive et compétition nationale ne traite actuellement.

Le circuit est également divisé sur la question de savoir si les joueurs peuvent ou non renoncer par contrat à participer aux P2, en vertu de l’accord signé pour établir les bases de la compétition en 2022. Selon Premier Padel, le FLA stipule clairement qu’il ne s’agit pas seulement des 24 établissements dans le calendrier, et que juridiquement, il est clair que l’accord ne les protège pas légalement.

Un bonus en attente

D’autre part, Premier Padel a envoyé une nouvelle lettre aux joueurs pour leur annoncer que ce que l’on appelle le Bonus Pool est en attente. Il s’agit d’un pot dans lequel 10% des revenus de chaque tournoi sont accumulés tout au long de l’année. L’Association des Joueurs (PPA) établissait ensuite un critère de distribution de ces revenus supplémentaires parmi les 100 meilleurs joueurs du circuit. Cependant, le critère pour 2024 n’a pas encore été communiqué à l’organisation, qui a décidé de retirer ce pouvoir de décision à l’Association en raison des “répétés manquements contractuels que la PPA a commis ces derniers mois en ce qui concerne les aspects essentiels du LFA”.

Retenue des paiements envers la PPA

Premier Padel a annoncé dans sa lettre que tant que les manquements actuels ne sont pas entièrement et définitivement résolus, les paiements que Premier Padel doit effectuer à la PPA conformément au LFA, notamment le Bonus Pool, seront retenus.

Garantie de paiement après reprise du dialogue

Premier Padel assure que ces montants seront garantis lorsque les discussions avec les joueurs reprendront. “La distribution sera effectuée immédiatement et directement dès que le ou les joueurs concernés auront repris le respect du LFA. En tout cas, chez Premier Padel, nous voulons entendre les joueurs sur les critères de distribution du Bonus que vous aimeriez et, par conséquent, nous voulons recevoir vos propositions. C’est pourquoi, nous vous invitons à une réunion en personne avec tous les joueurs lors des prochains tournois afin d’écouter vos propositions concernant la distribution du Bonus Pool”, ajoute la lettre.