Delfi Brea et Andrea Ustero s’unissent pour les prochains tournois

Delfi Brea y Andrea Ustero se juntan para los próximos torneos

La malchance s’empare du padel féminin

L’univers du padel féminin est frappé par la malchance. Si nous avons été privés d’un match exceptionnel vendredi dernier en raison de la blessure d’Alejandra Alonso, le WiZink Center a connu le côté le plus sombre du sport dimanche dernier. La blessure de Bea González a ému tous ceux qui étaient présents et ceux qui suivaient les finales en streaming. La joueuse de Malaga est tombée en pleine ascension lors d’une année déjà compliquée pour elle.

Ce revers pour Bea González l’obligera à s’absenter des pistes pendant plusieurs semaines, tandis que la microrupture d’Alonso nécessite un traitement minutieux pour éviter les rechutes. Elles devront toutes deux gérer avec prudence leur retour sur le terrain.

Conséquences pour leurs partenaires

En plus de la tristesse évidente de ne pas pouvoir compter sur ces deux grandes joueuses, un autre problème se pose : leurs partenaires se retrouvent dans une position délicate en vue des prochains tournois. Avec les inscriptions pour Rotterdam et Valladolid déjà closes, Delfi ne pourra pas participer aux Pays-Bas et nous verrons si une solution peut être trouvée pour le tournoi de León. Ustero a réussi à trouver une partenaire pour le tournoi de cette semaine et joue avec Martina Calvo (133ème du classement FIP). Selon Mundo Deportivo, il y aurait même la possibilité qu’elles fassent leurs débuts à Valladolid, malgré la clôture des inscriptions au P2.

Quatrième paire en lice

C’est une belle opportunité pour Ustero, qui n’a jamais été tête de série dans un tournoi de cette envergure. Être parmi les quatre premières les protège d’un ‘coco’ jusqu’en demi-finales, ce qui peut les aider à passer les premiers tours. La plupart des points sont attribués à Delfi Brea, puisqu’Andrea est encore 19ème au classement, mais cela leur a permis de se placer devant Ale Salazar et Jessica Castelló.

Le principal problème qu’elles rencontreront est que les deux sont des joueuses de drive, donc c’est l’Argentine qui occupera le revers. Elle l’a déjà fait par le passé avec Alba Gallardo et cela pourrait lui servir de préparation pour le championnat du monde avec l’Argentine, où elle pourrait également occuper cette position.

Jouer à Paris sera bénéfique

Jouer à Paris leur permettra à toutes deux d’accumuler des points très précieux pour ne pas perdre de positions au classement. C’est particulièrement important pour l’Espagnole en vue du Tour Finals de décembre. Comme il s’agit d’un Major, il était essentiel qu’elles puissent participer.

Claudia Jensen s’associe à Tamara Icardo

Les inscriptions pour Paris nous ont également réservé une autre surprise. Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, car Tamara Icardo fera son retour à Paris. La joueuse de Valence était absente depuis longtemps et pourra enfin revenir en compétition. Cependant, elle ne le fera pas avec Alejandra Salazar, car elles ont déjà annoncé leur séparation, mais avec Claudia Jensen.

L’Argentine s’est retrouvée sans partenaire après que Jessica Castelló a rejoint Salazar et a joué avec Teresa Navarro et Daiara Valenzuela. Cela lui a fait perdre beaucoup de places au classement, mais s’associer à Tamara lui permet de revenir parmi les huit premières. On ne sait pas encore si c’est un partenariat à long terme ou temporaire, mais on sait qu’elles uniront leurs forces à Roland Garros.