Surprise en Sardaigne : Bela jouera aux côtés de Garrido !

Cerdeña llega con sorpresas: ¡Bela jugará con Garrido!

Retour en Italie pour un nouveau tournoi de la FIP

Après un P1 à Malaga, marqué par de grands matchs et une semaine spéciale pour le padel national, nous voici de retour en Italie pour un autre tournoi inscrit au calendrier de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Il s’agit du Platinum de Sardaigne, auquel ne participeront pas les principales paires du circuit. Cependant, l’événement verra la présence de quelques noms importants du classement, formant des “duplas” très curieuses pour cette date.

Les têtes de série seront Fernando Belasteguín et Javi Garrido, qui s’allient uniquement pour cette épreuve. C’est l’opportunité pour le “Boss” de remporter ce qui pourrait être le dernier titre de sa carrière professionnelle. La présence d’Álex Arroyo est également surprenante, celui-ci ayant choisi Gonzalo Rubio comme coéquipier en l’absence de Sanyo.

Début de Momo-Edu Alonso et du “show” du duo

Le duo qui retiendra toute l’attention est composé de deux des joueurs les plus charismatiques du monde. Miguel Lamperti et ‘Tolito’ Aguirre partageront le terrain en Italie et leurs matchs promettent d’être spectaculaires. Lamperti est l’un des joueurs les plus appréciés du public et la magie de ‘Tolito’ suscite toujours des passions. Même s’ils sont classés numéro 26, ils tenteront de se frayer un chemin jusqu’aux rondes finales.

L’un des duos formés après la valse des séparations est celui de Momo González et Edu Alonso. Comme le confirment les inscriptions de Finlande, ils joueront désormais ensemble. Leur principal problème est qu’ils ne sont pas dans le “Top 8”, ils devront donc affronter une tête de série dès les huitièmes de finale.

Les femmes aussi en compétition

Dans le tableau féminin, les premières à prendre la raquette seront Virginia Riera et Carmen Goenaga, suivies de la “renaissante” Marta Marrero et Aranza Osoro. Aucune d’entre elles ne jouera sur l’île italienne.

Combien de points ce tournoi rapporte-t-il ?

Le tournoi de Sardaigne est un FIP Platinum, qui n’appartient pas au calendrier de Premier Padel, mais à celui de la propre Fédération dans son CUPRA TOUR. Le gagnant remporte 250 points, ce qui est légèrement moins que d’être finaliste à un P2. Ce n’est pas énorme, mais cela peut représenter un grand changement pour certains joueurs avec un classement plus bas.