Partenariat réussi entre Federico Chingotto et Ale Galan
Ces derniers mois, le joueur argentin Federico Chingotto a formé un duo fructueux avec l’Espagnol Ale Galan. Dans une interview accordée au journal espagnol Sport, Chingotto parle de ce nouveau partenariat. “J’étais toujours éliminé en demi-finales, et maintenant être en compétition avec tout ce que nous avons est un rêve“, a-t-il déclaré.
En début d’année, Ale Galán et Juan Lebrón ont annoncé la fin de leur collaboration, ce qui a conduit Galán à démarrer un nouveau partenariat avec Federico Chingotto. Leur association s’est avérée très fructueuse, avec un début impressionnant où ils ont atteint toutes les finales et remporté plusieurs victoires.
Chingotto et l’importance de profiter de l’instant présent
Chingotto a souligné l’importance de profiter de l’instant présent. “Quand on a joué tant de finales et remporté tant de championnats, on ne sait jamais combien de temps cela va durer car parfois la carrière d’un athlète se termine plus tôt que prévu. Je suis donc heureux avec le présent que j’ai, mais je me souviens toujours d’où je viens et de tout ce que j’ai dû combattre pour arriver où je suis aujourd’hui“, a-t-il déclaré.
Chingotto : “Une pression supplémentaire”
Galán avait précédemment déclaré à VeinteDiez dans une interview que Chingotto était son unique option lorsqu’il s’est séparé de Lebrón. Aujourd’hui, le joueur argentin partage son point de vue sur cette nouvelle collaboration et affirme qu’il a travaillé toute sa vie pour obtenir cette opportunité.
“C’est une pression supplémentaire, mais j’ai travaillé toute ma vie pour cette opportunité et je me sentais prêt, que je compétitionnais bien, que je me développais en tant qu’athlète et que j’avais beaucoup mûri. J’ai maintenant 27 ans, je suis en compétition depuis des années et cela se voit, donc je me sentais bien préparé pour relever le défi“, a-t-il confié au journal Sport.
Chingotto vit un rêve
Chingotto conclut en affirmant que tout ce qu’il vit actuellement est un rêve : “C’est un rêve. En fin de compte, le rêve d’un athlète est toujours de tout donner, de remporter des championnats, de participer à des finales et de gagner des titres. Je suis passé près, j’ai joué une finale de temps en temps. J’étais toujours éliminé en demi-finales et maintenant être en lice avec tout ce que nous avons est un rêve“.
