L’Association Professionnelle de Padel critique durement Premier Padel dans une déclaration officielle

The Professional Padel Association criticizes Premier Padel in a harsh statement

L’Association Professionnelle de Padel exprime son mécontentement

L’Association Professionnelle de Padel (PPA) a fait part de son insatisfaction concernant certaines décisions sportives prises par Premier Padel lors des récents tournois organisés par le circuit. Dans un communiqué, la PPA déclare : “Nous voulons communiquer publiquement notre désaccord et notre préoccupation concernant diverses décisions relatives au sport et à la compétition qui ont eu lieu de manière récurrente sur le circuit Premier Padel cette saison 2024”.

La question de la balle officielle

Un des points de friction souligné par la PPA concerne le choix de la balle officielle qui sera utilisée lors de l’Andalucía P2 la semaine prochaine. Cette balle n’est pas disponible à la vente, empêchant ainsi les joueurs de s’entraîner avec : “Pour la deuxième fois cette saison, les responsables du circuit sportif ont choisi une balle de jeu qui n’est actuellement pas à la disposition des joueurs eux-mêmes pour pouvoir s’entraîner correctement avec, ainsi que préparer adéquatement leur compétition.”

Une décision de dernière minute

Selon la PPA, cette décision a été prise seulement trois jours avant le début du tournoi, ne laissant pas le temps aux athlètes de s’adapter en conséquence.

Manque de planification et de communication

La PPA souligne que ces situations “reflètent clairement un manque de planification, de rigueur et de communication de la part du Tour qui ne doit pas être négligé, car nous avons affaire à des questions liées à la compétition qui sont d’une importance capitale pour les intérêts sportifs des joueurs.”

Le tournoi auquel ils font référence est celui de Séville, qui débute aujourd’hui avec les tours préliminaires au stade La Cartuja. Premier Padel, pour l’instant, n’a pas répondu à la déclaration officielle.