Domination des quatre premières paires dans le padel féminin
Depuis plusieurs années, le padel féminin est dominé par un groupe de joueuses. Aucune paire en dehors du top 4 n’a réussi à être couronnée depuis juillet 2021, une statistique qui sera brisée ce soir lors du P1 d’Acapulco.
Victoire de Brea et Icardo en juillet 2021
En juillet 2021, les jeunes Delfi Brea et Tamara Icardo ont battu “l’invincible Alejandra Salazar et Gemma Triay” lors de la finale du World Padel Tour à Valence. Cette information est fournie par le journaliste Alberto Bote. Brea et Icardo étaient la 7ème paire au classement et ont réussi à surmonter la 4ème paire (Marrero-Ortega) en quart de finale, et la 1ère paire (Triay-Salazar) en finale.
Présentation de la finale du P1 d’Acapulco
La finale du P1 d’Acapulco mettra en vedette deux paires en dehors du top 4 depuis cette finale de Valence. Sofi Araraújo et Virginia Riera (paire 6) affronteront Claudia Jensen et Jess Castelló (paire 7) dans la bataille pour la couronne mexicaine.
Programmation de la finale
La finale commencera ce soir à partir de minuit, heure espagnole.
Il est à noter que le padel féminin connaît une certaine stabilité en termes de domination. Cependant, la finale du P1 d’Acapulco pourrait bien être le début d’une nouvelle ère, avec deux paires hors du top 4 qui se disputent le titre. Cette évolution pourrait signifier un vent de changement pour le padel féminin, et pourrait éventuellement ouvrir la porte à une plus grande diversité de paires championnes à l’avenir.
