Yanguas sur Lebrón : “Il n’y a pas de problème avec Juan, ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain”

Yanguas about Lebrón: "There's no problem with Juan, what happens on the court stays on the court"

Mike Yanguas, protagoniste principal de la Qatar Major 2024

Le joueur de padel Mike Yanguas a été l’un des principaux acteurs de la Qatar Major 2024. En plus d’atteindre sa première finale en Premier Padel, le joueur droitier talentueux a déclenché la colère de Lebrón lors de ce match des seizièmes de finale, qui restera gravé dans les mémoires comme le moment qui a marqué la rupture entre Lebrón et Galán.

Yanguas minimise l’incident avec Lebrón

Dans une interview accordée à Relevo, Yanguas a minimisé l’importance de ce qui s’était passé ce jour-là : “Laissez-moi vous expliquer, j’ai un énorme affection pour Juan, il n’y a aucun problème du tout, ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Si je joue à un bon niveau aujourd’hui, c’est grâce à eux. Je m’entraînais avec eux quand j’étais à l’académie, ils m’ont fait devenir un meilleur joueur et un meilleur athlète. Je leur dois beaucoup, la relation est très bonne.”

Le point de vue de Yanguas sur l’incident

Cependant, Yanguas a détaillé de son point de vue comment il a vécu ce moment tendu : “Au début du match, nous insistions avec Juani et Garrido sur le fait que, de notre point de vue, Juan marchait sur la ligne au moment de servir et, eh bien, si je le vois sur le terrain, je vais le signaler, c’est mon droit. J’ai demandé et Juan l’a mal pris. Il est vrai qu’entre les points nous prenons notre temps, je pense que c’est quelque chose de logique, à la fin le match est très long.”

La sécurité nécessaire suite à l’incident

D’autre part, le finaliste au Qatar a confirmé que lui et Garrido ont dû être escortés par la sécurité : “La foule était toute excitée, les gens sont devenus fous, alors oui, ils ont assuré notre sécurité pour que nous puissions tous aller prendre une douche et aller à l’hôtel.”

Réflexion de Yanguas sur sa performance à la Qatar Major 2024

Enfin, Yanguas a évoqué le grand résultat obtenu lors de la Qatar Major 2024 : “Très satisfait du niveau montré, quand vous gagnez des matchs vous en voulez toujours plus, quand vous atteignez la finale vous voulez toujours la gagner. C’était un peu un mélange d’émotions tout au long de la semaine. Je suis fier de l’équipe.”