Jon Sanz exprime son mécontentement concernant le nouveau classement de Padel 2024
Le nouveau classement pour l’année 2024 a été récemment dévoilé, présentant plusieurs changements notables. La superstar mondiale du Padel, Jon Sanz, a perdu douze places dans ce nouveau classement.
A partir de cette année, une tournée sera organisée sous le nom de Premier Padel, gérée par la Fédération Internationale de Padel (FIP). Cela entraîne également une refonte du classement mondial, basé principalement sur les événements de Premier Padel et de la FIP, mais également sur un certain nombre d’événements du WPT.
La réaction de Jon Sanz face à sa chute dans le classement
Jon Sanz a exprimé son ressenti face à cette chute dans le classement mondial : “Le changement dans le classement m’affecte. Je suis le joueur le plus touché, passant de la 10ème à la 22ème place. C’est quelque chose que nous devons accepter, mais cela nous a fait sortir du top huit, qui est la position que nous avions fini l’année dernière. Nous devons grimper et l’objectif est d’être dans les Masters.”, a-t-il déclaré au Mundo Deportivo.
Jon Sanz critique le système de classement
Il poursuit en critiquant le système de classement actuel : “Il ne peut pas être question que les tournois de 2022 soient pris en compte, je trouve cela complètement déraisonnable. Après nous avons réalisé que les tournois de 2023 n’étaient pas dignes jusqu’en septembre. Ce n’est pas juste, mais nous devons l’accepter.”
Début de la nouvelle saison pour Jon Sanz et Coki Nieto
Jon Sanz et Coki Nieto entameront la nouvelle saison en tant que neuvième paire classée. Malgré la déception et les critiques, la détermination de Jon Sanz ne semble pas ébranlée. Il est clair que lui et son partenaire, Coki Nieto, ont l’intention de faire une remontée significative dans le classement pendant la saison à venir.
