Galán et Lebrón continuent d’exceller et défendront leur titre de champions

Galán y Lebrón continúan de sobresaliente y defenderán la corona de maestros

Victoire de Juan Lebrón et Alejandro Galán en demi-finale du Master Final de Barcelone

Juan Lebrón et Alejandro Galán se sont assurés une place en finale du dernier tournoi de la saison, après une performance impressionnante en demi-finale du Master Final de Barcelone contre Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno, qu’ils avaient déjà battus lors de la finale du P1 de Milan. “Ils défendront donc la couronne de maestros demain au Sant Jordi.”

Un début de match énergique pour Galán et Lebrón

Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour Galán et Lebrón, qui ont rapidement pris une avance de 3-0. Il a fallu presque huit jeux à Martín et Franco pour se réchauffer, mais une fois qu’ils l’ont fait, ils ont réussi à égaliser les forces grâce à deux Points d’Or clés qui les ont amenés à 5-5. Le set s’est terminé en deux jeux supplémentaires, également résolus par l’Or, tous deux en faveur des Espagnols pour un score final de 7-5.

Une domination de Galán et Lebrón

L’initiative et le tempo du match étaient clairement en faveur de l’équipe de Jorge Martínez. Ils ont su exploiter chaque petite erreur de Stupa et Di Nenno pour maintenir leur avantage. Avec la forme exceptionnelle des numéros 1 des trois dernières saisons, il est pratiquement nécessaire d’être impeccable à chaque coup.

Un second round intense

Dans le second round, un autre coup décisif les a rapprochés de la victoire. Ils ont réussi un break en leur faveur dans le second jeu, leur donnant une nouvelle fois le vent en poupe. Les Superpibes, habitués à une performance solide et sans failles, étaient épuisés par le rythme imposé par leurs adversaires, mais ils ont réussi à s’accrocher pour ne pas perdre la face. Ils ont réussi à revenir et le match est resté équilibré jusqu’à 4-4.

La lumière au bout du tunnel pour Martín et Franco

La bataille nécessitait une précision millimétrique, et la moindre erreur faisait pencher la balance d’un côté ou de l’autre. C’est dans ce contexte que, lors du neuvième jeu, “Martín et Franco ont réussi à voir la lumière” avec une rupture qui les a rapprochés de la possibilité de forcer un troisième round. Cela semblait évident, mais un formidable jeu de Galán a sauvé la balle de set au Point d’Or. C’est avec un score de 6-5 en leur faveur qu’ils ont mis le point final à une autre bataille qui les rapproche de la gloire. “Paquito et Chingotto les attendent.”