Duel de champions en demi-finales du Milan Premier Padel

Duelo de campeones en las semifinales del Milan Premier Padel

Semi-finales du Milano Premier Padel P1 : les favoris en lice

Dans la compétition masculine du Milano Premier Padel P1, tous les favoris sont présents, d’Ale Galan et Juan Lebron à Arturo Coello et Agustin Tapia, de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno à Fede Chingotto et Paquito Navarro. Côté féminin, trois des quatre têtes de série sont présentes : Paula Josemaria et Ari Sanchez, Delfina Brea et Bea Gonzalez, Sofia Araujo et Alejandra Salazar, avec Jessica Castelló et Aranzazu Ozoro (6) comme seule paire “intruse”.

Arturo Coello, numéro 1 du classement FIP en 2023

Le premier verdict du Milan Premier Padel P1 est tombé au terme d’un match épique : avec la victoire, aux côtés d’Agustín Tapia, contre Momo Gonzalez et Javi Garrido (7-6 3-6 7-5 en deux heures et 9 minutes), Arturo Coello est assuré de terminer l’année 2023 à la première place du classement FIP. Grâce aux 300 points remportés pour accéder à la demi-finale, Coello devient inatteignable pour Galán et Lebrón. Les vainqueurs de Rome, Madrid, Mendoza et Paris ont pourtant risqué gros contre Gonzalez et Garrido, remportant le match en trois sets (7-6 3-6 7-5).

Les autres quarts de finale

Les autres quarts de finale se sont tous clôturés en deux sets. Pour jouer la finale contre Coello/Tapia, ce sont les ‘Superpibes’ Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno qui ont vaincu 6-4 6-2 Zapata/Guerrero. Dans la partie supérieure, Ale Galán et Juan Lebrón (6-2 6-3 contre Méndez/Rico) et Chingotto/Navarro, qui ont réussi à battre Juan Tello et Alex Ruiz (6-2 7-5) le matin même, se sont affrontés.

Semi-finales féminines : des paires déjà victorieuses cette année

La première demi-finale féminine de l’Allianz Cloud opposera deux paires ayant déjà remporté un Premier cette année : d’un côté, Paula Josemaría et Ari Sánchez, victorieuses lors du dernier tournoi à Roland Garros, et de l’autre, Delfina Brea et Bea Gonzalez, qui se sont imposées à Madrid. Les numéros 1 mondiales ont battu Tamara Icardo et Virginia Riera par un double 6-3, tandis que les numéros 3 ont fait de même (6-1 et 6-4) contre Claudia Jensen Sirvent et Veronica Virseda.

En bas du tableau, victoire très disputée de Sofía Araujo et Alejandra Salazar sur Patty Llaguno et Lucia Sainz (6-2, 4-6 et 6-1). En fin de journée, Jessica Castelló et Aranzazu Ozoro ont brisé le rêve de “Carmen Goenaga et Lucía Martínez (retirées alors qu’elles menaient 6-3 et 4-1)”, qui quittent cependant Milan sous les applaudissements et avec le souvenir de leur exploit au premier tour contre Marta Ortega et Gemma Triay.

Un événement sportif qui a attiré du beau monde, puisque le président de Premier Padel, “Nasser Al-Khelaïfi, en compagnie du président de la Fédération Internationale de Pádel (FIP), Luigi Carraro”, a reçu l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Italie, Khalid bin Youssef Al Sada. Ils ont assisté au match de quart de finale de Sofía Araujo et Alejandra Salazar contre Lucía Sainz et Patty Llaguno, et ont effectué une visite des installations.