Gemma Triay annonce pour la prochaine saison un format très similaire au tennis

Gemma Triay about next season: ”The format will be very similar to tennis”

Le rachat du World Padel Tour par Premier Padel

En fin août, une nouvelle importante a émergé du monde sportif : les propriétaires de Premier Padel procèdent à l’achat du World Padel Tour, fusionnant ainsi les deux compétitions en une seule à partir de l’année prochaine.

Les attentes de Gemma Triay concernant la nouvelle tournée

Gemma Triay, célèbre joueuse de padel, a été interviewée par le magazine espagnol Relevo au sujet de ses attentes pour ce nouvel ensemble de tournois. Elle déclare :

“Ces deux dernières années ont été très mouvementées avec la montée de Premier Padel et les difficultés du World Padel Tour. Finalement, tout s’est réglé et nous aurons un calendrier avec 24 événements et la finale des Masters l’année prochaine. Nous devrons participer aux principaux tournois, mais nous pourrons ensuite choisir entre les autres en fonction des conditions de chaque joueur. Le format sera très similaire à celui du tennis”.

Triay souligne également l’impact significatif de cette fusion :

“Je pense qu’il y aura un avant et un après avec cette nouvelle tournée. Nous avons eu trois tournois imbattables avec Premier, il est très difficile de rivaliser avec des lieux comme Roland Garros”.

Triay : “Il est temps de continuer à grandir”

Selon Gemma Triay, le World Padel Tour a joué un rôle déterminant dans l’évolution du padel. Elle explique :

“Grâce au World Padel Tour, le padel est là où il est aujourd’hui. Il y a des choses qu’ils ont mieux faites et d’autres moins bien, mais je peux dire que le développement du padel depuis le début du WPT est incroyable. Nous devons être conscients des tournois que nous avons joués il y a des années et de ceux que nous jouons maintenant. Les stades sont pleins, la télévision, les revues vidéo, les prix en argent. Il est maintenant temps de continuer à grandir”.

Conclusion

Cette fusion entre Premier Padel et World Padel Tour marque un tournant dans l’histoire du padel. Il semble que les joueurs, comme Gemma Triay, perçoivent ce changement comme une opportunité d’amélioration et de développement pour ce sport de plus en plus populaire.