Alejandra Salazar fait son retour sans douleur et à un meilleur niveau

Alejandra Salazar on her comeback: ”At a better level without pain”

Alejandra Salazar revient sur sa convalescence et son retour sur le terrain

Alejandra Salazar, joueuse de padel de renom, a dû s’absenter des terrains durant l’été pour se remettre d’une opération. Elle a partagé son expérience avec le magazine espagnol 20minutos, révélant les défis qu’elle a dû surmonter et son retour triomphal sur le terrain.

Une blessure au coude qui a nécessité une intervention chirurgicale

Alejandra Salazar avait annoncé en juin qu’elle serait absente des terrains pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au coude. Elle avait enduré une gêne dans son coude droit pendant plus de deux ans, une douleur qui limitait ses mouvements.

“Le plus difficile est le jour où vous décidez de vous faire opérer et que vous avez peur que l’opération ne se passe pas bien et que vous ayez peut-être déjà joué votre dernier tournoi. Même si je suis positive et que j’ai déjà subi plus d’une opération, vous avez toujours cette crainte de ne plus pouvoir jouer. D’un autre côté, le meilleur jour a été lorsque j’ai joué pour la première fois sans ressentir aucune douleur. Alors j’ai dit : “Wow, comme c’est bien que j’ai fait l’opération”“, a confié Salazar à 20minutos.

Le retour sur le terrain après l’opération

Fin août, Salazar a fait son retour sur le terrain. Depuis, elle a participé à cinq tournois.

Je me sens plutôt bien compte tenu de tous les tournois que nous avons joués cette année. J’ai subi une opération au coude il y a trois mois et mon retour sur le terrain n’aurait pas pu être meilleur. Lors de la première compétition, j’ai ressenti une grande souplesse dans mon bras, sans douleur, et concourir dans ces conditions est merveilleux.”

Le nouvel objectif de Salazar : gagner un tournoi avec Sofia Araujo

Alejandra Salazar s’est associée à Sofia Araujo pour son retour sur le terrain. Elle explique que l’objectif pour cette année est de consolider cette collaboration et de remporter un tournoi :

Je pense que nous sommes toujours en phase de développement. Mon objectif est de maintenir la vision après tant d’années et de combiner cela avec les nouveaux défis de changer de partenaires, ce qui est assez difficile. Espérons que nous pourrons gagner un tournoi, l’objectif est de continuer à renforcer la coopération et à gagner un tournoi.”