Fernando Belasteguín manquera deux tournois WPT consécutifs
Fernando Belasteguín, joueur de padel de renommée mondiale, a confirmé son absence aux deux prochains tournois du World Padel Tour (WPT). Après avoir manqué le tournoi aux Pays-Bas, il ne participera pas non plus à la compétition à Menorca, en raison d’une blessure à l’épaule.
Une blessure au coude forcée par une surutilisation
Belasteguín et son coéquipier Mike Yanguas ont dû se retirer du dernier événement WPT en raison des problèmes de blessure de “Bela”. Il a déclaré sur Instagram : “Comme vous le savez déjà, j’ai manqué le tournoi à Amsterdam. Je vais manquer Menorca. J’ai une blessure au coude due à une surutilisation. Je connais très bien ce qu’est une blessure du tendon (coude). Je vais prendre mon temps et bien guérir.”
Un objectif : finir l’année en participant aux derniers tournois
Malgré cette blessure, le joueur reste déterminé et vise à participer aux derniers tournois de l’année. “C’est une année avec de nombreuses compétitions, donc je m’entraînerai matin, après-midi et soir pour récupérer correctement le tendon. Je veux être de retour sur le terrain le plus tôt possible”, a-t-il continué.
Un risque de manquer le Master Final
Par ailleurs, le joueur risque également de manquer sa place pour le Master Final. Avec seulement 10 points de retard sur la 17ème place de la course WPT, il doit figurer parmi les 16 premiers joueurs ayant le plus de points de classement de 2023 pour obtenir une place dans l’événement. Ce serait la première fois que Bela manquerait l’événement pour cause de manque de points.
Visa detta inlägg på Instagram
