Le tournoi de World Padel Tour en Argentine
La semaine dernière, il a été annoncé que le tournoi du World Padel Tour en Argentine était annulé pour cette année. Cependant, les organisateurs ont récemment déclaré que leur objectif est de maintenir l’événement en dépit de cette annonce. Selon un communiqué de presse publié samedi, le tournoi Buenos Aires Padel Master, qui devait avoir lieu à l’automne, sera annulé en raison de problèmes récurrents de non-respect des obligations de paiement de la part des organisateurs locaux.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs ont tenu à rassurer les fans de padel : “À tous les fans de padel qui ont acheté leurs billets et leur hébergement pour assister au Buenos Aires Padel Master, nous voulons vous faire savoir que nous faisons de notre mieux pour que le tournoi ait lieu, malgré l’annulation inattendue du World Padel Tour sur la base d’arguments qui ne sont pas vrais”.
Des joueurs confirment leur participation
Les organisateurs ont également annoncé que plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence à l’événement : “Les Argentins Fernando Belasteguín, Agustín Tapia, Federico Chingotto, Juan Tello, Martin Di Nenno, Franco Stupaczuk et d’autres sont déjà au courant de la situation et nous attendons leur confirmation”, ont-ils écrit dans un communiqué de presse.
Ils ont ajouté : “De même, des joueurs tels que Miguel Lamperti, les jeunes talents Leo Augsburger, Valentino Libaak et Alex Chozas ont déjà confirmé leur participation, tout comme Alvaro Cepero et Lucas Campagnolo”.
Un tournoi avec un double prix
Il est important de noter que le tournoi était le deuxième événement du calendrier à se tenir en Argentine pour la saison 2023. Les organisateurs ont déjà annoncé qu’il serait raccourci mais avec plus de prix à la clé. “Le tournoi se jouera du jeudi au dimanche, ce qui générera le double des prix que les joueurs reçoivent actuellement dans le World Padel Tour.”
L’avenir du tournoi
Il reste à voir si la compétition aura lieu et, si oui, quels joueurs y participeront. Malgré les difficultés, l’espoir d’une réalisation du tournoi demeure vivant.
