Annulation du tournoi WPT en Argentine
Le tournoi de la World Padel Tour (WPT) n’aura pas lieu en Argentine. Le problème réside dans le fait que les organisateurs locaux n’ont pas respecté à plusieurs reprises leurs obligations de paiement, selon ce qu’affirme la World Padel Tour.
Le Buenos Aires Padel Master, initialement prévu pour l’automne, a été annulé. La World Padel Tour a annoncé cette décision dans un communiqué de presse.
“Le Buenos Aires Padel Master, le deuxième événement du calendrier qui devait se tenir en Argentine pour la saison 2023, est annulé”.
Envisager des actions en justice
La raison de cette annulation, selon le Tour, est que les organisateurs locaux n’ont pas respecté à plusieurs reprises leurs engagements de paiement.
“La décision est due au fait que les organisateurs locaux n’ont pas respecté à plusieurs reprises leurs engagements de paiement. Dans ces circonstances, Setpoint Events, la société qui possède le World Padel Tour, se réserve le droit d’engager des actions en justice en raison du manque d’accord mentionné ci-dessus”.
Cela signifie qu’il n’y aura que deux tournois WPT qui se joueront en novembre. Ce seront les tournois Malmö Padel Open et Mexico Padel Open.
Conséquences de l’annulation
L’annulation de ce tournoi est un coup dur pour les organisateurs locaux mais aussi pour les joueurs et les fans du padel en Argentine.
Les tournois à venir
En dépit de cette annulation, deux autres tournois WPT sont à l’agenda pour le mois de novembre :
- Malmö Padel Open : Situé en Suède, ce tournoi promet une compétition de haut niveau avec la participation des meilleurs joueurs de padel.
- Mexico Padel Open : Ce tournoi, qui se tiendra au Mexique, offrira également une compétition de padel de haute qualité.
