Premier tournoi Grand Master de l’année : A1 Padel débarque à New York cette semaine

First Grand Master tournament of the year — A1 Padel enters New York this week

Le point d’orgue de l’année pour le A1 Padel : le Grand Master de New York

L’heure est enfin venue pour le A1 Padel de présenter son événement phare de l’année : le “New York Grand Master”. En juillet dernier, Padel Alto annonçait que la compétition prévue pour août était reportée à cause de problèmes administratifs. Quelques semaines plus tard, le tournoi A1 confirmait que l’épreuve se tiendrait finalement en octobre.

Une compétition qui s’annonce révolutionnaire

Selon le chef de la tournée A1, Fabrice Pastor, cette compétition promet d’être révolutionnaire. Il affirmait précédemment à Marca : “Il y a un avant et un après. Quand New York s’empare de quelque chose et l’améliore, c’est sans fin. Que ce soit en termes de marketing ou de couverture télévisée. C’est le début de quelque chose que nous préparons depuis longtemps.”

Déroulement du Grand Master de New York

La compétition débute dès aujourd’hui avec les huitièmes de finale et la grande finale aura lieu dimanche. Au total, les joueurs se disputeront une cagnotte de plus de 190 000 euros, les vainqueurs recevant chacun environ 36 000 euros.

Parmi les favoris pour remporter le tournoi figurent Maxi Arce et Franco Dal Bianco, véritables stars de la saison sur le circuit A1. Le duo a remporté huit tournois cette année et vise maintenant le titre de Grand Master ce week-end.

Un focus sur le marché américain

Le tournoi n’a jamais caché son intérêt pour le marché américain, d’autant plus que les New York Yankees sont désormais copropriétaires de la tournée A1. En novembre, le tournoi fera son retour aux États-Unis pour la compétition de Miami.