Juanfran Torres et Lucas Campagnolo organisent un évènement caritatif avec l’Atlético Madrid
L’ex-joueur de l’Atlético Madrid, Juanfran Torres, et le joueur de padel, Lucas Campagnolo, s’engagent dans une action philanthropique en partenariat avec le grand club de l’Atlético Madrid. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, le footballeur évoque cet évènement.
Un évènement de Padel pour une bonne cause
Juanfran Torres, icône de l’Atlético Madrid, reviendra sur son ancien terrain, mais cette fois-ci, muni d’une raquette. L’ancien joueur espagnol s’est associé avec la Fondation de l’Atlético Madrid et l’étoile brésilienne du padel, Lucas Campagnolo, pour un évènement caritatif.
Dans son entretien avec le journal Marca, Juanfran Torres parle de l’évènement “Play2Help” : “L’idée est merveilleuse car lorsque j’ai parlé à la Fondation de l’Atletico de Madrid, que je considère comme ma famille, ils voulaient organiser un évènement spécial. J’ai alors eu l’idée que ce devrait être un évènement de padel et de créer quelque chose de magique qui pourrait attirer le monde entier vers le padel.”
Il ajoute : “Le padel connaît une croissance rapide, et je savais qu’il aurait un grand impact car c’est le sport le plus pratiqué en Espagne après le football. Avec mon équipe, nous avons créé cette opportunité d’offrir un évènement qui vise à collecter autant d’argent que possible pour la Fondation Atleti, et nous avons également inclus d’autres fondations que j’aime beaucoup.”
Le stade Cívitas Metropolitano accueille “Play2Help”
Le samedi 9 septembre, le stade Cívitas Metropolitano sera aménagé pour accueillir “Play2Help”, un évènement impressionnant. “Nous aurons un évènement très cool avec une piste à l’intérieur du Metropolitano que nous placerons avec des échafaudages à l’extrémité nord entre le but et la tribune,” a déclaré Torres à Marca.
Juanfran Torres explique également à quel point il apprécie ce sport : “Je ne pensais pas que j’aimerais autant le padel, mais je ne touche presque plus au football. Je connais de nombreux professionnels. Je suis les tournois, j’aime de plus en plus, et je pratique. Ce n’est pas aussi compliqué que le tennis, mais c’est compliqué, et quand on voit les professionnels jouer, on réalise que c’est comme le football. Je sais jouer au football ; quand on voit un professionnel jouer, tout change.”
“Je suis très excité”
Le joueur de padel Lucas Campagnolo a récemment confié au journal Mundo Deportivo ses pensées sur l’évènement : “Je suis très excité, et il y a quelques jours, je suis allé avec eux au stade. J’aime le football. Je suis un grand fan de football, et imaginer un court de padel dans un environnement comme celui-ci sera incroyable. J’aimerais que tout le monde puisse venir car, en plus de l’évènement en lui-même, c’est un évènement caritatif et il est essentiel d’aider les bonnes causes.”
