Bárbara Las Heras, la joueuse de padel, se confie sur sa blessure et son retour à la compétition
La joueuse de padel Bárbara Las Heras a été blessée sur le terrain en mars et n’a pas pu concourir depuis. Elle révèle à la presse espagnole Relevo la période de convalescence liée à sa blessure et son futur retour à la compétition.
Une blessure sérieuse
Au cours d’un match contre Virginia Riera et Tamara Icardo ce printemps, Bárbara Las Heras a dû se retirer en raison d’une blessure au genou droit. La joueuse de 29 ans avait déjà prévu la mauvaise nouvelle : “Il ne fait aucun doute que la blessure du ligament croisé antérieur de mon genou droit me tiendra à l’écart de la compétition pendant un certain temps”, a-t-elle déclaré.
Une fois confirmé que Las Heras avait déchiré le LCA de son genou droit, elle a dû subir une chirurgie en mai, que la joueuse a qualifiée de réussie.
La période de convalescence
Bárbara Las Heras raconte à Relevo son expérience après la blessure : “Le moment le plus difficile a été lorsque je me suis blessée ; je savais dès le premier instant que j’avais quelque chose de sérieux. Lorsque j’ai quitté le terrain et que le physiothérapeute a effectué un test, cela a confirmé ce que je pensais. En route pour l’hôpital, dans l’ambulance, j’ai appelé ma famille pour leur dire, et c’est alors que j’ai craqué. Ce jour-là, je ne pouvais pas contrôler mes émotions ; j’ai plaisanté avec l’infirmière et j’ai commencé à pleurer”.
Près d’un demi-an après la blessure, Las Heras est en convalescence. Elle partage ses sentiments sur son retour sur le terrain : “Je suis en convalescence, quatre mois après l’opération. Hier, j’ai remis mes chaussures de padel pour la première fois et je dois dire que c’était étrange. C’était difficile de simplement marcher sur l’herbe, mais on l’apprécie beaucoup quand on est dans une telle situation. C’était une grande joie”.
Retour à la compétition
Bárbara Las Heras espère un retour à la compétition au début de la saison prochaine : “Dans un mois, j’aimerais être plus active sur le terrain, mais je ne peux pas vous donner une date approximative de mon retour. J’ai réalisé qu’il vaut mieux faire les choses correctement plutôt que rapidement. Je ne vais pas prendre de risques en essayant de revenir plus vite. Je serai probablement de retour au début de la prochaine saison”.
Avant sa blessure, Bárbara Las Heras partageait le terrain avec Veronica Virseda, qui, après l’incident, s’est associée à différents joueurs puisqu’elle se retrouvait sans partenaire. Au début du mois de juin, elle a fait équipe avec Claudia Jensen.
