L’annonce de la retraite de Pablo Lima
Cette semaine, le joueur professionnel de padel, Pablo Lima, a annoncé qu’il participerait à son dernier tournoi. Le Brésilien a déclaré au journal espagnol AS qu’il était content de faire ses adieux à Madrid.
Avec plus de 50 titres et trois ans en tant que numéro un mondial, Pablo Lima restera à jamais l’un des meilleurs joueurs de padel au monde. Cette semaine, le parcours de 23 saisons au plus haut niveau mondial s’achève pour le Brésilien.
Il a déclaré : “Je prévoyais de finir l’année et je pensais que je pourrais, mais il me manque la motivation. J’ai raté les derniers tournois à cause d’un problème de genou, mais j’aurais pu jouer dans d’autres conditions. Quand le moteur de l’athlète ne fonctionne plus, il est temps de s’arrêter”, a déclaré Lima à AS.
Le dernier match de Lima
Ce soir, Pablo Lima et son partenaire Agustin Silingo joueront dans le tour des 16 de WPT Madrid Master. Leur adversaire sont Juan Lebron et Alejandro Galan. La légende brésilienne a déclaré qu’il attendait avec impatience de faire face aux joueurs dans ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière au WPT.
“Je suis heureux que mon adieu au padel professionnel ait lieu à Madrid, sur un terrain aussi symbolique que la Caja Mágica. Je suis heureux que ce soit ici que je dise au revoir, avec Agustín Gómez Silingo comme partenaire.”
Lima se souviendra du padel professionnel
Pablo Lima dit qu’il regrettera le padel professionnel car il a passé la majeure partie de sa vie en tournée.
“C’est presque 19 ans, plus de la moitié d’une vie. Bien sûr, ça va me manquer, mais il est temps de rentrer à la maison.”
Les meilleurs moments de la carrière de Lima
Lorsqu’on demande à la légende brésilienne de parler de ses meilleures saisons, il choisit de mettre en avant trois saisons :
“Il y a eu trois années en tant que numéro un avec Fernando Belasteguín, et je pense que mes deux premières saisons avec lui, et la dernière avec Juani Mieres, ont été celles où j’étais à mon meilleur”, a déclaré Lima à AS.
