Sanyo Gutierrez après la rupture : “Je ne blâme pas Momo”

Sanyo Gutierrez after the breakup: ”I don't blame Momo”

Séparation confirmée entre Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez

Mardi, la nouvelle de la séparation de Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez a été confirmée, seulement quatre mois après le début de leur collaboration. Gutierrez s’est exprimé pour la première fois après la rupture.

Les causes de la rupture

Dans une interview accordée au journal espagnol Mundo Deportivo, Sanyo Gutierrez a parlé de cette rupture : “Après le match à Paris (Sanyo et Momo ont perdu contre Nieto et Sanz), j’ai appelé Momo. J’ai pris la décision moi-même, mais je pouvais voir que nous traversions tous les deux une période difficile. Je n’arrivais pas à trouver mon niveau. Peut-être que c’était ma présence, mon langage corporel, et ma demande pour le jeu qui n’ont pas su faire ressortir la meilleure version de Momo”, a déclaré Gutierrez à Mundo Deportivo.

Il poursuit : “La grosse erreur venait de mon côté. Je ne savais pas comment contrôler ma frustration, et je n’ai pas su faire ressortir la meilleure version de Momo.”

“C’est dur pour moi.”

Sanyo Gutierrez dit aussi qu’il est difficile de ne plus être dans la course au titre. L’Argentin pense que cela a pu affecter la collaboration.

“Quand vous venez de gagner, d’être en finale pendant longtemps, c’est un processus difficile de ne plus être en finale. Je ne blâme pas Momo, et il se peut que le moment soit venu pour moi de ne plus être en finale.”

Il continue : “L’année dernière, j’ai remporté cinq titres et j’ai participé à dix finales. Digérer cela d’une année à l’autre est dur pour moi. J’arrive seulement à trois finales et je termine l’année sans titre. Je gagne des titres depuis dix ans. C’est un processus difficile à accepter. Je dois m’y habituer. Peut-être que Momo a eu la malchance que ce soit l’année du changement, juste quand j’avais un creux.”

Sanyo Gutierrez fait équipe avec son neveu

Sanyo Gutierrez fait maintenant équipe avec son neveu Agustin Gutierrez. Le duo fera ses débuts la semaine prochaine lors du World Padel Tour à Madrid.

“J’ai hâte de jouer ensemble. Je fais confiance à mon neveu. Je l’ai vu jouer très bien lors du dernier tournoi en Finlande. Je lui ai dit que mon idée est de terminer l’année ensemble, et ensuite nous verrons. Mais je ne veux pas qu’il pense que je l’utilise pour terminer l’année, car je fais confiance à son niveau.”

Il poursuit : “J’ai eu l’occasion de jouer avec un autre joueur et de rester parmi les huit meilleures paires dans les deux tours, mais j’ai décliné.”

Sanyo Gutierrez et Agustin Gutierrez sont actuellement la dixième paire au classement de la division masculine du World Padel Tour.