Retour triomphant pour Juan Lebrón et Alejandro Galán
Juan Lebrón et Alejandro Galán sont de retour. Les rois du padel mondial de ces trois dernières saisons ont réussi à franchir le défi colossal qui s’annonçait pour eux en 2023. C’est à Tampere, en Finlande, qu’ils ont finalement remporté leur premier titre de la saison.
Un retour attendu depuis plus de huit mois
Cela faisait 259 jours, soit plus de huit mois, que le duo espagnol n’avait pas remporté une compétition. Leur dernier triomphe remonte au Master Final de Barcelone 2022. Leurs adversaires, Jon Sanz et Coki Nieto, deux joueurs à l’avenir prometteur, ont payé cher leur manque d’expérience lors du premier set (6-0) et sont restés aux portes de la victoire lors du second set (7-6).
Leur dernier passage en finale
Le Vigo Open du mois de mai dernier était la dernière fois que l’on avait vu Juan et Ale en finale. Cette finale, mémorable comme peu d’autres, a été remportée par Arturo Coello et Agustín Tapia, le duo à battre en 2023. Cependant, Lebrón et Galán ont su se faire remarquer et ont laissé un message clair : ils reviendraient.
Un retour marqué par les difficultés
Il est vrai que leur retour a été difficile, notamment après la pause de Lobo pour cause de blessure au coude et l’aventure éphémère de Galán avec Sanz. La paire, entraînée par Mariano Amat, a eu du mal à retrouver son rythme lors de ses premiers matchs à Rome et à Madrid, lors des deux derniers tournois de Premier Padel. Cependant, après une pause salvatrice, la Finlande a été le théâtre de leur résurgence.
Ce titre est le 28ème pour le duo depuis le début de leur collaboration en 2022. Une victoire d’autant plus significative qu’elle intervient dans l’année la plus difficile de leurs carrières sportives, et qui pourrait être un excellent point de départ pour le reste de la saison.
